Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fondation Trillium De L'ontario

AMBER JOY KOUVALIS

Amber Kouvalis réside dans le comté d’Essex depuis plus de 20 ans et travaille depuis plus de dix ans comme directrice du centre d’appels de Campaign Support Limited, où elle supervise plus de cent employés et est responsable de la gestion quotidienne des processus de collecte de données. En plus de remplir les obligations d’un emploi à temps plein, elle est également inscrite comme étudiante à temps plein à l’Université de Windsor, où elle poursuit un baccalauréat spécialisé en travail social et en études sur les femmes et le genre. C’est une bénévole active et dévouée, qui siège à des conseils d’administration et défend les intérêts des personnes vulnérables, y compris les nouveaux arrivants au Canada, les femmes confrontées à la violence fondée sur le sexe et à la discrimination, et les femmes confrontées à des obstacles à l’éducation, aux soutiens sociaux et aux soins de santé.

MOSHE RONEN

Moshe Ronen est président de SAS Inc. (solutions stratégiques et consultation en défense des droits). M. Ronen est également très actif dans la communauté, ayant déjà été cadre supérieur du Congrès juif mondial.

RANDI RAY

Giiwedin Noodin kwe n’dizhinikaaz. Flying Post miinwa Red Rock miinwa, N’swakamok n’doonjibaa. Randi Ray, PhD(c), est fondatrice de Miikana Consulting & Noojimo Health et une leader centrée sur la personne, qui a à cœur d’utiliser les dons des autres pour amener des changements. À force de passion, d’expérience et de « zaagin » (amour), Mme Ray a non seulement eu la possibilité de servir sa collectivité, mais aussi de l’améliorer. Au cours de la dernière décennie, elle a joué des rôles de premier plan au sein d’organismes voués à l’éducation et à la santé, et a soutenu des organisations des Premières Nations et non autochtones en tant que conseillère en matière d’éducation, de santé, de développement des affaires, et de recherche et développement communautaire et économique. Fermement décidée à travailler pour l’amélioration des déterminants sociaux globaux de la santé chez les membres des Premières Nations, Mme Ray s’appuie sur sa famille qui l’inspire à aider les autres à trouver leur version du minobiimadziwin (le bonheur).

MARY HENEIN THORN

Mary Henein Thorn a été adjointe spéciale au sein du bureau régional d’un ministre fédéral et PDG d’AdSpace Plus. Elle a été adjointe de circonscription et candidate pour le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario. Elle est présidente et membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques (chapitre de Grand River) et membre de Zonta International (chapitre de KW).

ROD JACKSON

Rod Jackson est actuellement président d’iPi inc. Il a été député provincial pour Barrie et président-directeur général de la chambre de commerce de Barrie. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été directeur du McLaren Art Centre.

STEPHEN STALEY

est directeur et chef d’équipe, Stratégie bancaire canadienne de la Banque Scotia. Il a occupé officiellement les postes d’adjoint exécutif et d’adjoint au premier ministre, ainsi que celui d’adjoint spécial du chef de cabinet du premier ministre. Il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales du King’s College de Londres.

SHERRI HAIGH

Sherri Haigh est une communicatrice et une journaliste primée à l’échelle internationale avec plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Elle a fondé sa propre entreprise de consultation en communications, Haigh Communications Inc, en 2016, et offre des services de relations publiques et de gestion des questions d’intérêt à un large éventail d’organisations. Elle a été journaliste pour des quotidiens avant d’exercer son activité dans le domaine des communications et du marketing. Elle a géré les communications pour plusieurs organismes de réglementation provinciaux et pour le Wine Council of Ontario et la LCBO. Elle a également offert des services de formation aux médias et de gestion de crises à un cabinet de relations publiques mondial. Elle a fait partie d’un comité des réfugiés d’une église qui a aidé une famille à venir au Canada et à s’établir dans la région de Toronto. Sherri vit dans la région de Niagara, et la pêche et le plein air de l’Ontario la passionnent.

ALBERTA CEFIS

Alberta Cefis est la présidente d’Alcetor Inc, elle est actuellement directrice et présidente du conseil d’administration, et a eu une longue carrière en tant que banquière internationale. Son travail au sein du conseil d’administration a englobé au fil du temps des rôles de présidente et de directrice dans les secteurs privé, commercial, associatif et à but non lucratif, notamment : présidente de l’École nationale de théâtre du Canada; présidente d’Opera Atelier; Festival Shaw; Visa International; Scotia Bank Mortgage Corporation; et présidente d’Alcemon Ltd. Alberta est une leader mondiale expérimentée, qui a occupé un poste de cadre supérieur dans le secteur des services financiers, où elle a géré des entreprises complexes sur plusieurs continents et dans plusieurs segments de clientèle. Elle a siégé à de nombreux comités sectoriels et forums financiers à l’étranger; elle a été fréquemment interviewée et a écrit sur des sujets d’intérêt; et elle a reçu de nombreux prix.

WILLIAM WALKER

William Walker est président et directeur général de l’Organization of Canadian Nuclear Industries et est un ancien député provincial de la circonscription de Bruce—Grey—Owen Sound (2011 – 2022). Ses activités de participation communautaire incluent les fonctions de porte-parole pour la fondation Rêves d’enfants.

DONALD MACKAY

Donald Mackay est propriétaire de Dream Links et ancien comptable chez Deloitte. Son engagement communautaire l’a notamment amené à être membre du conseil d’administration et président de l’Hôpital Memorial de Muskoka-Sud.

MANJIT KHAIRA

Manjit Khaira est directrice des finances de Safran Canada, une division du Groupe Safran (France), société d’aérospatiale et de défense. Avant de se joindre à Safran, Mme Khaira a tenu pendant plus de 20 ans de nombreuses fonctions dans des entreprises de divers secteurs. Elle est experte-comptable diplômée et exerce à temps partiel dans un cabinet public. Mme Khaira est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg-Schulich.

PETER FORSBERG

Peter Watts Forsberg est né à Newmarket, en Ontario, où il a été élevé avant de se joindre à l’armée canadienne à l’âge de 16 ans pour une carrière de 38 ans pendant laquelle il a servi son pays au Canada et en Europe. Le temps passé en uniforme lui a permis de couvrir différents secteurs de responsabilité, notamment la gestion d’un projet d’infrastructure et le commandement de troupes. Au sein de la Force de protection des Nations Unies dans l’ex-Yougoslavie, il a travaillé avec des contingents nationaux des pays contributeurs et a été secrétaire du comité de liaison qui comprenait des représentants des trois factions en guerre. Après sa retraite en 1995, il est devenu officier des affaires publiques dans le milieu de la défense. Dans le cadre de ces fonctions, il a traité avec des membres des médias et a été gestionnaire de deux programmes de prix, et éditeur du journal trimestriel du CDA Institute. Il a géré des commandites d’entreprises pour le Vimy Award gala et le séminaire annuel de la Conférence des associations de la défense. Peter est membre du conseil régimentaire d’un régiment d’artillerie de réserve. Le conseil est une organisation bénévole vouée à favoriser le bien-être des membres du régiment, en offrant des boîtes-cadeaux de biens de confort et autres articles essentiels pour les soldats qui s’étaient portés volontaires pour être déployés en vue de soutenir les intervenants de première ligne pendant la pandémie de la COVID-19. Lors de sa seconde retraite, en 2017, lui et sa femme, April, ont déménagé à Smithville. Peter sert sa communauté en siégeant à différents conseils et comités. Il aime lire sur l’histoire et les politiques. Peter est membre actif d’une église. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario et membre du comité de direction du Sporting Clubs of Niagara, membre de la diffusion et des collectes de fonds de la Robert Land Academy, membre du Comité de dérogation et Comité des normes des biens-fonds du comté de West Lincoln, membre du conseil d’administration de l’Association de circonscription électorale fédérale et de l’Association électorale provinciale de la région, ainsi que membre du conseil d’administration de son immeuble en copropriété. Il est récipiendaire de la Décoration des Forces armées canadiennes ainsi que des Médailles du jubilé d’or et du jubilé d’argent de la reine Elizabeth II, pour les services rendus à sa communauté.

NATALKA FALCOMER

Natalka Falcomer est profondément ancrée dans le domaine des biens immobiliers avec une expérience en droit, en ventes, en développement d’entreprise et en gestion. Natalka a fondé un cabinet juridique spécialisé en location commerciale qu’elle a ensuite vendu. Elle a ensuite dirigé une société de courtage de prestige, a été nommée parmi les Canada's Top 100 Elite Women in Real Estate par le magazine Real Estate Professional en 2016, 2017 et 2019. Elle est actuellement chef du financement d’une société technologique de propriété, OJO Labs, ainsi que son ancienne présidente. Natalka est également la lauréate de multiples prix comme le Real Estate Institute of Canada's (REIC) Education Award, le Bentall Kennedy Literary Award, le Patrick J Harvey Memorial Award et le QuadReal Literary Award. Natalka est directrice nationale de l’Institut canadien de l’immeuble et, en raison de son passage réussi à la télévision et de son savoir technique, elle est une conférencière recherchée lors d’événements nationaux comme RealLeasing, SpringFest, OREA's REALiTY 2020 et le Real Estate Forum.

DIANE MAVRINAC-ROSS

Diane Mavrinac-Ross de Toronto est directrice de Windley Limited. Elle est notamment présidente du Granite Club et membre du conseil d'administration de la Jeffery and Diane Ross Foundation.