Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De L'équité Salariale De L'ontario - Tribunal De L'équité Salariale

DAVID ROSS

David Ross est vice-président de la Commission des relations de travail de l’Ontario et président du Tribunal de l’équité salariale. Il a obtenu un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa avec distinction et exercé le droit à Hicks Morley avant d’être nommé à la Commission.

CAROLINE ROWAN

Caroline Rowan est vice-présidente à la Commission des relations de travail de l’Ontario et a occupé le poste de présidente suppléante du Tribunal de l’équité salariale de l’Ontario. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

DOUGLAS SANDERSON

Douglas Sanderson a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1997. M. Sanderson possède un cabinet privé de règlement des différends en milieu de travail et offre des services de médiation, d’arbitrage et d’enquête. Il est arbitre de grief externe pour le Conseil canadien des relations industrielles. Avant de démarrer son cabinet de règlement des différends, M. Sanderson a exercé le droit du travail et de l’emploi chez Littler LLP. M. Sanderson a également été vice-président du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario de janvier 2011 à janvier 2021.

PATRICIA GREENSIDE

Patricia Greenside est membre à temps du partiel du TASPAAT depuis 2019. Avant cela, elle était membre à temps plein de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, où elle a siégé à la Section de la protection des réfugiés et au Bureau des appels de l’immigration pendant environ huit ans. Auparavant, elle a été juge à la Commission de la location immobilière, au Tribunal du logement de l’Ontario, aux Programmes de contrôle des loyers et au Bureau des services de révision des loyers pendant quelque 13 années. Patricia Greenside est actuellement bénévole chaque semaine dans le cadre du programme Lawyers Feed the Hungry de la LSUC, a été bénévole pendant plusieurs années au sein de Women’s Habitat et a participé à une mission en Éthiopie.

STEPHEN ROTH

est membre du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail depuis 2016. Il est avocat indépendant au sein de la Roth Professional Corporation et membre du Joint Compliance Audit Committee de la Corporation of the City of Stratford. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Roth est entraîneur avec l’Association de baseball mineur de Stratford. Il est membre du Barreau de l’Ontario et membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators.

CARLA ZABEK

Carla Zabek a été admise au Barreau de l'Ontario en 1991. Elle exerce dans les domaines du droit du travail et du droit réglementaire relatif aux professions de la santé, et participe à des enquêtes sur les plaintes en milieu de travail à titre de tiers indépendant. Mme Zabek offre également des services de médiation et de facilitateur. Mme Zabek a été avocate associée au cabinet Hicks Morley Hamilton Stewart Storie LLP avant de devenir associée du cabinet. Elle a aussi été avocate associée au cabinet Fraser & Beatty. Elle est administratrice et vice-présidente de la Canadian Chopin Society et bénévole auprès de l'organisme Safety Net Child Services à Oakville. Mme Zabek a été présidente et présidente juridique de l'organisme Grandes sœurs du Canada ainsi que membre du conseil d'administration du Charlton Hall Child and Family Centre de Hamilton. Elle est membre de la Company of Women, une association de femmes d'affaires, et de l'association des avocats d'Halton. Mme Zabek est titulaire d'un baccalauréat ès arts et a obtenu un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall en 1989.

LORI BOLTON

Lori Bolton est membre de la Commission des relations de travail de l’Ontario depuis 2015 et directrice des ressources humaines à la Ville d’Orillia. Ses responsabilités englobent les politiques liées aux négociations collectives, aux procédures de règlement des griefs, à l’équité salariale, à l’administration de la paye et aux ressources humaines. Mme Bolton est la présidente du conseil d’administration de l’Ontario Municipal Human Resources Association.

CAROL PHILLIPS

Carol Phillips évolue dans le milieu syndical canadien, en particulier auprès des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), depuis près de trente ans. Mme Phillips a agi comme présidente du comité de négociation et présidente de la section 73 des TCA, Dehavilland Aircraft, adjointe au président des TCA, représentante en négociation à l'échelle nationale, directrice du développement de la formation, directrice du service international et directrice du fonds de justice sociale. Elle a également dirigé le Bureau de la main-d'œuvre féminine du Congrès du travail du Canada et afi à titre d'adjointe au président du Congrès du travail du Canada. Elle possède une grande expérience internationale et a pris part à d'innombrables activités communautaires. Mme Phillips est membre de la Commission des relations de travail de l'Ontario depuis 2009. Elle a également été nommée au Tribunal de l'équité salariale.