Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité Consultatif Syndical-Patronal

SANDRA SHIME

Sandra Shime est la directrice des Services de règlement des différends. Mme Shime possède une vaste expérience en règlement, en arbitrage et en gestion des différends, tant dans le secteur privé que public. Plus récemment, elle a agi à titre de vice-présidente et de présidente suppléante au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), et ce, pendant 13 ans. Mme Shime a jugé et soumis à la médiation des affaires au TASPAAT et a également travaillé sur des initiatives en matière de politiques et de formation. Elle possède une vaste expertise en droit administratif et en médiation et a travaillé partout dans la province avec d’importants syndicats et employeurs. Par le passé, elle a travaillé dans un cabinet d’avocats national à New York en tant qu’avocate plaidante et à la Women’s Bar Foundation au Massachusetts en tant qu’adjointe au procureur de district et directrice des programmes pro bono. À titre de bénévole, Mme Shime a fait partie de l’équipe de direction de la Women in Leadership Foundation où elle a mené des initiatives portant sur la diversité, l’équité et l’inclusion et où elle a travaillé sur des initiatives de leadership dans les domaines des affaires, du droit et de la technologie. Elle a été sélectionnée comme coprésidente pour l'année 2022 2023. Mme Shime fait aussi du mentorat bénévolement auprès d’élèves du secondaire pour le compte d’Achev, un organisme sans but lucratif en Ontario, et a travaillé comme mentore auprès d’étudiantes et d’étudiants en droit à la clinique d’aide juridique Justice for Children and Youth et à l’école Lincoln Alexander School of Law. Elle a aussi travaillé en tant que conférencière à la Société ontarienne des arbitres et des régisseurs et à l’Association du Barreau de l’Ontario. Mme Shime est une médiatrice agréée à New York, au Massachusetts et en Ontario. Elle est actuellement membre en règle du Barreau de l’Ontario et a été admise au Barreau du Massachusetts, de l’Ontario et de New York. Mme Shime a été mise en nomination pour le Prix Femmes de mérite de 2021 2022 de la Fondation Y des femmes, et tout récemment, en juillet 2022, sa candidature a été proposée pour le prix du Gouverneur général remis par la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse pour son travail auprès d'étudiantes et d'étudiants de première génération et sur la question de l'égalité des genres dans le domaine de la justice.

DAVID GRAF

David Graf est actuellement vice-président principal des relations de travail aux Compagnies Loblaw. Auparavant, il a occupé plusieurs postes en relations de travail aux Boulangeries Weston, à Neilson Dairy et, enfin, aux Compagnies Loblaw. M. Graf est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo.est actuellement vice-président principal des relations de travail aux Compagnies Loblaw. Auparavant, il a occupé plusieurs postes en relations de travail aux Boulangeries Weston, à Neilson Dairy et, enfin, aux Compagnies Loblaw. M. Graf est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo.

SHAWN HAGGERTY

M. Shawn Haggerty est directeur, région du Nord-Ouest, et adjoint exécutif et président de l'Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), sections locales 175 et 633. M. Haggerty, qui était auparavant électricien industriel, a occupé divers postes syndicaux auprès de la TUAC, section locale 416P. Il a été membre du comité de levée de fonds et président de la section de Port Colborne de Ducks Unlimited. M. Haggerty a également rempli diverses fonctions auprès du conseil du travail du district de Port Colborne.