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Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission des valeurs mobilières de l'Ontario - Conseil d'administration

JENNIFER FANG

Jennifer Fang est une professionnelle de l’investissement et une chef de file du monde des affaires possédant plus de 25 ans d’expérience à l’international auprès d’entreprises telles que General Motors du Canada, JP Morgan & Chase, BMO Groupe financier et PwC Canada, à New York et à Toronto. Jennifer conseille des entreprises publiques et privées, des investisseurs institutionnels et des bureaux de gestion de patrimoine, et compte parmi les rares dirigeantes chevronnées à posséder une connaissance approfondie, des relations et une solide expérience des marchés de l’Ouest comme de l’Asie-Pacifique. Jennifer possède une vaste expérience et de solides connaissances en finances et stratégies d’entreprises, fusions et acquisitions, investissement en capital, marchés financiers et gouvernance de sociétés. Jennifer a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes publics et gouvernementaux et organismes sans but lucratif. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finance de l’Université de la Colombie-Britannique et possède les titres de CFA et d’IAS.A.

DIETER JENTSCH

Dieter Jentsch est administrateur au sein de conseils d’administration de plusieurs sociétés publiques et privées. Il est aussi investisseur dans des sociétés privées. Auparavant cadre dirigeant chez Banque Scotia, il possède plus de 35 ans d’expérience en gestion mondiale des marchés financiers, opérations bancaires internationales, banques au détail/gestion du patrimoine et services bancaires commerciaux. En plus de faire partie du comité d’administration de la banque, Dieter a occupé notamment le poste de chef de groupe, Groupe Opérations internationales, et de vice-président à la direction, Amérique latine, et de vice-président à la direction, Services aux entreprises pour le Canada. Il possède également une expérience approfondie en gestion des opérations internationales, gestion des risques et imputation sur les fonds propres. Il a dirigé des sociétés publiques et privées dans une variété d’industries et de secteurs et a participé activement à leurs comités d’audit, de risque et d’imputation sur les fonds propres. M. Jentsch est titulaire d’un baccalauréat en agronomie, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta et d’un certificat en gestion avancée de l’INSEAD; il possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

FRANCES KORDYBACK

Frances Kordyback est de Toronto. Elle est membre (à temps partiel) de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Auparavant, elle a été administratrice déléguée chez Northwater Capital Management Inc., une fonction qu’elle a aussi occupée chez CCFL Parklea. Elle a été également associée chez Plaxton & Co., administratrice chez Kordyback Financial Consulting et vice-présidente, Fusions et acquisitions, de la firme Wood Gundy (aujourd’hui Marchés mondiaux CIBC inc.). Son engagement dans la communauté lui a entre autres permis d’agir comme conseillère auprès de la fondation Women in Leadership et de l’organisme Women in Capital Markets.

DAVID LEWIS

David Lewis, de Thornbury, est membre à temps partiel de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il est président de l’Institut de recherche BEworks, où il a été auparavant chef des relations avec la clientèle. David a aussi été professeur adjoint à l’Université Ryerson, administrateur délégué pour Barclays Wealth Americas et président du conseil d’UBS Bank USA et d’UBS Financial Services Americas. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été notamment président du conseil de la Fondation Canadian Scholarship Trust.

ELIZABETH CYNTHIA ( CINDY) TRIPP

Cindy Tripp possède 30 années d’expérience en services financiers, acquise tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle fait partie des associés fondateurs de GMP Securities L.P. (auparavant Griffiths McBurney and Partners). Au sein de cette firme, elle a été directrice générale et coresponsable des opérations des institutions. Elle y a supervisé les opérations des entreprises, le commerce de détail, les prêts de titres, les opérations de change et la gestion des risques. Cindy possède une compréhension concrète des effets de la réglementation sur les courtiers en valeurs mobilières canadiens et leur clientèle – tant les émetteurs que les investisseurs. Elle a été membre du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers, qui a remis en janvier 2021 son rapport final au ministre des Finances. Ce rapport contenait 67 recommandations visant à stimuler l’innovation, la concurrence, la diversité et la croissance en Ontario. Cindy a été membre du conseil d’Avante Logixx, présidente du Conseil des gouverneurs de la Bishop Strachan School, administratrice de la Georgian Bay Land Trust et membre du conseil de Toronto Financial Services Alliance.

HARI PANDAY

M. Panday est un cadre d’expérience et un administrateur principal de sociétés. Il a œuvré pendant plus de 38 ans dans le secteur des services financiers pour les services bancaires aux entreprises, aux sociétés, dans les banques du détail, le secteur privé et les marchés financiers au Canada, aux États-Unis et en Inde. Il possède de l’expérience en restructuration dans des industries diversifiées, ainsi qu’en audit externe, interne et dans le secteur des TI. En tant que président-directeur général et fondateur d’ICICI Bank Canada, il a dirigé en 2003 la création et le lancement de cette banque à charte fédérale au Canada et dans ses entreprises de gestion de patrimoine et de valeurs mobilières. M. Panday est membre du corps enseignant de l’Université York de Toronto et est également auteur et conférencier, en plus de travailler pour certains organismes sans but lucratif. En 2014, il a obtenu le titre de membre de l’Association des comptables généraux accrédités (FCPA, FCGA). En 2012, il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Il est membre de CPA Canada, de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) et de la National Association of Corporate Directors de Washington, DC (NACD.DC).

KEVAN COWAN

Kevan Cowan possède une vaste expérience du marché des valeurs mobilières et du secteur des services financiers. Il était auparavant associé d’un important cabinet d’avocats canadien œuvrant en droit des sociétés et des valeurs mobilières. Par la suite, il a occupé de nombreux postes dans les bourses canadiennes. Il a été notamment président de TSX Markets, où il était entre autres responsable de la Bourse de Toronto, de la Bourse de croissance TSX, de la Bourse Alpha TMX et de TMX Select. Kevan est aussi ancien président de la Bourse de croissance TSX. Récemment, Kevan a dirigé les efforts nationaux ayant conduit à la création d’un organisme pancanadien de réglementation des valeurs mobilières au nom de neuf gouvernements canadiens. Il détient le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

MARY ANNE DE MONTE-WHELAN

Mary Anne De Monte-Whelan est une professionnelle chevronnée du financement des entreprises. Elle a notamment occupé des postes de services bancaires d’investissement, d’analyse des capitaux propres, de services bancaires aux entreprises et d’analyse des risques. Elle a été professeure adjointe en finance à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et elle a également mis au point et présenté des programmes en finance à des cadres supérieurs internationaux dans le cadre des programmes de perfectionnement des cadres de l’École de commerce Schulich de l’Université York. Elle a donné des conférences sur la finance et sur les placements internationaux à divers auditoires à l’échelle nationale et internationale. Mme De Monte-Whelan est une ancienne membre du conseil d’administration de Youthlink, où elle a en outre été présidente du comité des finances et membre du comité de vérification, membre du comité consultatif d’Enterprise Ireland Wireless, présidente de la Baby Point Heritage Foundation et présidente et fondatrice de St. Joe’s Plate, une activité de financement annuelle qui recueille des fonds pour la santé mentale à l’Hôpital St. Joseph. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Windsor et un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto.

DAVID GRANT VINGOE

Grant Vingoe est actuellement président et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Il a été associé au sein de cabinets d'avocats internationaux à Toronto et à New York, où il s'est spécialisé dans la règlementation des institutions financières et des opérations sur les marchés financiers. Il a été administrateur indépendant de l'Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et président du comité de gouvernance d'entreprise de l’OCRCVM. Diplômé de la Osgoode Hall Law School, M. Vingoe a obtenu un baccalauréat en droit de la New York University School of Law. Il est membre du conseil d'administration de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) et président du Comité de coordination des politiques des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Il est également membre du conseil d'administration de Springboard Danse Montréal, un organisme sans but lucratif qui soutient les danseurs professionnels, et membre du conseil consultatif de Reach the World, un organisme sans but lucratif ayant comme mandat d’améliorer les programmes d'études sociales.