Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Régie Des Alcools De L'ontario

CARMINE NIGRO

Carmine Nigro est président et directeur général de CRAFT Development Corporation, société multijuridictionnelle qui s’occupe de projets d’aménagement de commerces de détail, de bureaux et d’unités de logement. M. Nigro a à son actif plus de 35 ans d’expérience en construction et en aménagement immobilier, notamment en acquisitions, gestion de la construction et urbanisme, et participe à des projets dans le Sud de l’Ontario, en Pennsylvanie et en Floride. Son expertise en aménagement urbain et en planification de projet a joué un rôle important dans le repositionnement de CRAFT Development Corporation. Outre son travail à CRAFT, M. Nigro est bénévole à l’organisme Make-A-Wish depuis 2008, membre du conseil d’administration de l’organisation Friends of the Orphans, Canada, depuis 18 ans, président du conseil d’administration de la Régie des alcools de l’Ontario depuis 2019, membre du conseil d’administration du Centre de soins de santé Runnymede depuis 2020 et membre du Sénat du Royal Canadian Regiment, The Queens Own Rifles, depuis 2021.

QUINTO ANNIBALE

Quinto Annibale est actuellement associé au cabinet Loopstra Nixon, s.r.l. Dans sa collectivité, il est secrétaire de l’organisme caritatif Augustinian Fathers (Ontario) Inc. et il siège aux conseils d’administration des organisations suivantes : Vaughan Health Campus of Care, Villa Columbo Vaughan, Villanova College et l’Hôpital central de York. M. Annibale est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de Queen’s et d’un certificat du programme de médiation de la Faculté de droit de Harvard.

LARRY FLYNN

Larry Flynn est président des entreprises 2 Vice Advice Inc. et O’Flynn Group of Companies Inc. Avant de prendre sa retraite en avril 2015, Larry était premier vice-président, jeux, de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. Larry supervisait une exploitation de jeu d’une valeur de 3,6 milliards de dollars responsable de plus de 24 sites de jeu, deux entrepôts et plus de 6 500 employés directs. Larry a commencé à travailler pour la Société des loteries et des jeux de l’Ontario en octobre 2001 comme premier vice-président de la commercialisation du jeu. Avant cela, Larry a occupé plusieurs postes de haute direction à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) pendant plus de 26 ans. Le dernier poste occupé par Larry à la LCBO était celui de premier vice-président de la commercialisation. Il a également été directeur régional, gestionnaire de district, et directeur de l’administration de détail et du service à la clientèle pour la LCBO. Larry est administrateur agréé et a aussi suivi des programmes de gestion à l’Université Wilfred Laurier, à l’Université Dalhousie, à l’Ivey School of Business et à l’Université du Nevada.

CLAUDIA HEPBURN

Claudia Hepburn a consacré sa carrière à bâtir des organismes dont la mission est de perfectionner le capital humain. Depuis 2017, elle dirige la croissance du Moulin, un organisme de bienfaisance national qui convertit le potentiel des immigrants qualifiés en prospérité grâce à une combinaison de prêts et de soutiens abordables. Auparavant, elle a cofondé et dirigé NEXT Canada, un organisme caritatif qui cherche à perfectionner des entrepreneurs à fort potentiel. Avant cela, elle a écrit sur les politiques en matière d’éducation pour un groupe de réflexion national et a fondé un programme primé visant à améliorer les possibilités éducatives des enfants vivant dans la pauvreté. Claudia siège au Conseil des politiques en matière de capital humain de l’Institut C.D. Howe, et elle est conseillère stratégique auprès d’Impression Ventures et de Gotcare. Claudia a siégé au conseil d’administration de Kids & Company alors que cette dernière, qui n’en était qu’à ses débuts, est devenue la plus grande entreprise de services de garde d’enfants du Canada avec plus de 12 000 places en Amérique du Nord. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail novateur dans le secteur caritatif.

CARMINE NIGRO

Carmine Nigro est président et directeur général de CRAFT Development Corporation, société multijuridictionnelle qui s’occupe de projets d’aménagement de commerces de détail, de bureaux et d’unités de logement. M. Nigro a à son actif plus de 35 ans d’expérience en construction et en aménagement immobilier, notamment en acquisitions, gestion de la construction et urbanisme, et participe à des projets dans le Sud de l’Ontario, en Pennsylvanie et en Floride. Son expertise en aménagement urbain et en planification de projet a joué un rôle important dans le repositionnement de CRAFT Development Corporation. Outre son travail à CRAFT, M. Nigro est bénévole à l’organisme Make-A-Wish depuis 2008, membre du conseil d’administration de l’organisation Friends of the Orphans, Canada, depuis 18 ans, président du conseil d’administration de la Régie des alcools de l’Ontario depuis 2019, membre du conseil d’administration du Centre de soins de santé Runnymede depuis 2020 et membre du Sénat du Royal Canadian Regiment, The Queens Own Rifles, depuis 2021.

QUINTO ANNIBALE

Quinto Annibale est actuellement associé au cabinet Loopstra Nixon, s.r.l. Dans sa collectivité, il est secrétaire de l’organisme caritatif Augustinian Fathers (Ontario) Inc. et il siège aux conseils d’administration des organisations suivantes : Vaughan Health Campus of Care, Villa Columbo Vaughan, Villanova College et l’Hôpital central de York. M. Annibale est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de Queen’s et d’un certificat du programme de médiation de la Faculté de droit de Harvard.

DAVID COLFER

DAVID COLFER possède plus de 25 années d’expérience en développement des marques et produits dans le secteur canadien de la vente au détail. Il est actuellement directeur général de Lagostina dans le Groupe SEB Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (finance) de l’Université Bishops. Dans sa collectivité, il s’implique auprès d’organismes de bienfaisance qui mettent l’accent sur l’éducation et le soutien aux familles.

JAMES BRADBURY

Fondateur et président de James Bradbury Muskoka Ltd., M. James Bradbury est l’ancien vice-président des opérations chez Unisync Group Limited. Au chapitre de l’engagement communautaire, M. Bradbury siège au conseil d’administration du Rotary Club of Bracebridge et de celui du Boulevard Club (Toronto), en plus d’être membre du Rotary Club Of Burlington et du Rotary Club of Barrie

DRAGAN MATOVIC

Dragan Matovic est président-directeur général de Halex Capital Inc. Sur le plan de l’engagement communautaire, il a notamment occupé les fonctions de directeur et de président du Comité sur les ressources humaines et la gouvernance de Destination Canada.

KHAMINI SAMSUNDAR

Khamini Samsundar est directrice principale, Financement du commerce international, à la Banque CIBC. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment fondé la Canadian Caribbean Cultural Association à Durham et siégé au conseil d’administration de l’hôpital Ajax Pickering.

KATHLEEN NOVAK

Kathleen Novak est conseillère en prêts hypothécaires pour la RBC Banque Royale et a été directrice de collectivité et directrice de succursale. Mme Novak s’implique dans sa collectivité, elle est notamment présidente du refuge pour femmes Saakaate House.