Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Centre De Walkerton Pour L'assainissement De L'eau

MIKE SMITH

est un ancien employé de l’Établissement nucléaire de Bruce. Il a travaillé à la section des opérations de l’usine d’eau lourde de Bruce pendant 23 ans et occupé le poste d’opérateur principal dans une usine chimique pendant 16 ans. Il a passé ses 10 dernières années à l’usine au sein du service de formation en sûreté nucléaire, où il a conçu et fourni de la formation à l’intention du personnel. M. Smith a été fonctionnaire municipal pendant 27 ans, maire de Saugeen Shores pendant 12 ans et président du conseil du comté de Bruce en 2010 et en 2011. Il a également été membre de différents comités et conseils, notamment du bureau de santé publique de Grey Bruce (à titre de président), de l’Office de protection de la nature de la vallée de la Saugeen, de la Commission des services policiers de Saugeen Shores (à titre de président) et de la Bruce Community Futures Development Corporation.

ALAN BOUCHER

Alan Boucher est propriétaire de Joyful Homecare Inc. Il a rempli les fonctions de directeur des Ressources humaines et de la Sécurité chez Unicco Facility Services. Il fait du bénévolat auprès du YMCA.

KIMBERLY MITCHELL

Kimberly Mitchell, de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, appartient à la Première Nation Mi’kmaq Qalipu. Elle est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador et d’un autre diplôme de génie mécanique et de mécatronique de l’Université de Waterloo. Mme Mitchell s’intéresse à la culture et à l’expérience autochtones depuis sa tendre enfance. L’accès à l’eau potable pour l’ensemble des communautés autochtones la préoccupe.

ANN MULVALE

Ann Mulvale réside à Oakville. Canadienne par choix, elle est reconnaissante pour toutes les occasions qu’elle a eues de servir comme bénévole, élue et titulaire de postes de haut niveau rémunérés : ex-maire d’Oakville/conseillère de la municipalité régionale de Halton, présidente de l’Association des municipalités de l’Ontario, membre des conseils d’administration de la Fédération canadienne des municipalités et du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Mme Mulvale a rempli les fonctions de directrice générale de la section d’Oakville de United Way (Centraide) et, à titre bénévole, de présidente de la campagne 2008-2009. Elle a été marguillière à l’église anglicane St. Jude et membre du conseil d’administration du Waterfront Regeneration Trust. Elle est engagée de longue date auprès d’Inter-Faith Gatherings for Women et elle a participé à des campagnes de financement pour bon nombre d’organismes sans but lucratif aux paliers local et international et travaillé bénévolement dans le cadre du tournoi de golf Radius. Mme Mulvale, co-propriétaire de Soleil Salon & Spa, s’emploie à aider les personnes aux prises avec le cancer. À titre d’associée principale à Avancez Enterprises, elle ajoute de la valeur aux objectifs des autres. Elle s’efforce de grandir et de vivre son cheminement de foi au quotidien.

MITCH TWOLAN

Mitch Twolan est maire du canton de Huron-Kinloss depuis 2004, ainsi que courtier immobilier et propriétaire de Lake Range Realty Ltd., dans le comté de Bruce. Dans le cadre de ses activités communautaires, M. Twolan a occupé le poste de président de Point Clark Kinsmen.

SCOTT CARTER

Scott Carter est retourné à l’université pour obtenir un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en gestion de l’énergie. Il a été gestionnaire principal de projets environnementaux pour JL Richards and Associates à Sudbury, gestionnaire et directeur des opérations à MV Transportation Canada et gestionnaire du programme d’exécution des projets d’immobilisations de l’Agence ontarienne des eaux.

STEPHEN SPITZIG

Stephen Spitzig est expert-comptable auprès de la succursale de Baker Tilly à Walkerton. Il est au service de la communauté agricole et commerciale de la région de Walkerton depuis plus de 32 ans. Il a obtenu le titre de comptable professionnel agréé en 2014 et celui de comptable en management accrédité de la Society of Management Accountants of Ontario en 1999. M. Spitzig est également titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Né et élevé dans la ville de Chepstow en Ontario, M. Spitzig a des liens étroits avec la région de Walkerton et soutient la collectivité par son bénévolat au sein de divers organismes.